pers48Elooo !

Alors ce week end fut un week end création :

petites retouches sur la taille de la robe noire pour qu'elle soit plus près du corps.

---------------------------------------------------------------------------------------

D'autre part, samedi fut une après-midi fimotage, objectif : création de perles accompagnée de ma complice ---> Didine :

voici donc le déroulement de la découverte de ce loisir très sympathique :

tout d'abord un livre pour les instructions ----> Photo un modèle : Photo_002 de la pâte Photo_007(celle qu'on avait sous la main mdr) et c'est parti :

on coupe : Photo_203 (avec les moyens du bord)

on travaille la pâte pour plus facilement la modeler : Photo_202

on fait une boule : Photo_204 (plus facile pour aplatir par la suite)

on aplati Photo_211 (toujours avec les moyens du bord, ici un bocal !) et on mesure : Photo_213 afin d'avoir l'épaisseur voulue.

C'est à ce moment que l'on s'aperçoit qu'un petit investissement ne serait pas négligeable car en effet pour atteindre la mesure presque parfaite on peut y passer du temps, donc mon prochain achat sera sans doute une machine à pâtes !

Au fur est à mesure on enroule chaque couche de pâte sur notre 1er cylindre Photo_214 pour arriver à ceci : Photo_216 gros plan : Photo_209 là j'avoue qu'à ce stade je ne voyais pas très bien le rendu de la chose !!! Didine m'a rassuré !

Ensuite on étire la cane et on la réduit (on coupe les bouts tout disgracieux) : Photo_218 d'un cylindre d'une longueur d'à peu près 3cm on passe à un serpentin de 40 cm que l'on recoupe ensuite en petits tronçons : Photo_219 là déjà sa devient plus présentable (lol!)

On assemble le tout on réduit légèrement pour obenir ça : Photo_220 (désolée j'ai pas de meilleure photo!)

ensuite on coupe en tranche fine et on recouvre et recouvre les billes Photo_005 (faites dans les bouts des serpantins qui n'étaient pas présentables) on leur donne la forme souhaitée, un ptit trou dans chaque pour pouvoir les enfiler par la suite, un ptit tour en cuisson et voici : Photo_222 et (presque) dernière étape le vernis : Photo_223Photo_225(jolie plantations de perles!) et la touche finale le montage Photo_239 , nous voici ravies :

Photo_230 Photo_235

A quand la prochaine ?

ange21Bonne soirée !